Image de marque

Stratégie de marque : pilier de votre identité visuelle

Image d'un ecran d'ordinateur avec un logiciel pour créer une image de marque, logo, etc.
Design visuel & identité graphique

La stratégie de marque représente la vision à long terme du développement et du positionnement de votre marque sur le marché. Elle englobe la création d’une identité visuelle forte, cohérente et mémorable, ainsi que la définition des valeurs, de la mission et de l’expérience client autour de votre marque.

Le design visuel est la pratique d’assembler et de structurer les éléments graphiques pour former une identité visuelle distinctive. Cela recouvre la conception graphique, le webdesign, la charte graphique et l’ensemble des éléments d’habillage visuel qui renforcent votre image de marque et fidélisent votre public.

  • Positionnement & Valeurs
  • Voix et Message de marque
  • Identité visuelle

Ce qui rend la stratégie de marque unique

Posture de marque

Adopter une identité qui reflète la personnalité, la vision et les ambitions de l’entreprise sur son marché.

Comportements des consommateurs

Analyser et comprendre les attentes, usages et aspirations de vos clients pour aligner l’identité et les valeurs de la marque.

Stratégie narrative

Déployer un storytelling captivant et authentique sur l’ensemble des points de contact, afin de renforcer la mémorabilité et l’engagement.

Cadre de l’offre

Structurer les services, la promesse, les arguments de différenciation et la proposition de valeur pour maximiser l’attractivité.

Vous avez un projet de création ou de refonte d'identité visuelle ?

Outils

LES outils que j'utilise au quotidien

Figma

Figma

Illustrator

Adobe Illustrator

SEMRush

semrush

HTML5

html

ChatGPT

logo_chatgpt

Notion

notion

Webflow

webflow

Slack

Slack

Development

wordpress
react
visual studio
nextjs

Montage

premier pro
adobe audition-
davinci resolve